mardi 6 août 2013

10 Astuces pour Maitriser votre Voix

10 astuces pour maitriser votre voix.

C'est dans votre voix.
Image: Google image
Votre manier de parler a un impact,que vous soyez heureux, en colère, nerveuse ou fatigue tous ces émotions vont apparaître dans votre voix.Par exemple moi Quand j étais avec des gens que je ne connaissais pas je parlais doucement . J avais du mal a parle fort ,j étais nerveuse et tous cas sortait sur ma voix bien sur . Mais j ai appris a maîtriser ma voix en utilisant quelque astuces facile a appliquer .


Plus vous contrôler vos émotions, moins ils vous contrôlent et plus vous vous sentirez confiant. Commencez par écouter votre voix. enregistrer votre voix dans votre portable ou vidéo écouter vous puis utiliser ces 10 astuces pour maîtriser votre voix.

  1. penser avant de parler: Penser avant de parler on ne le dit jamais assez. Quand on est nerveux on a tendance a parler vite sans même se rendre compte de chose qu on dit ou accepte . Ne vous sentez pas obligez de répondre alors que vous n êtes pas sure de vous. Dites que vous allez y penser et leur faire savoir plus tard. Penser facilites une réponse contrôler,ce qui augmente votre confiance.

  2. parler avec conviction:lorsque vous parler mettez y de la confiance dans votre voix. Ne faites pas trembler votre voix évitez les hmm et les ehhhh a chaque fois que vous parlez. Ne faite pas ressortir de l espoir dans votre voix mais plutôt une expectation lorsque vous demander quelque chose. Vous êtes pris plus au sérieux si vous croyez et défendez fermement ce que vous dites.
     
  3. Utiliser une voix douce mais ferme : certains personnes parlent doucement, d autre c est le contraire il parle trop forts. Les deux sont a éviter. Si vous parlez doucement non seulement votre interlocuteurs ne va pas vous entendre mais en plus vous donner l image d une personne timide, qui n'est pas sure d elle. Parler forts est bien quand on fait un discours, mais si vous êtes avec des amies ou dans les endroit public parle forts est mal vue, sa donne l image d une personne qui n a pas une bonne éducation et qui n est respecte pas les autres.

  4. Respirez profondément avant de parler : inspirer profondément et expirer doucement. pour vous calmer, contracter vos muscles en faisant quelque étirement des bras, cou,et de tout votre corps. Avant de faire une discours , passer une interview ou si vous êtes stresser,trouvez un endroit ou vous pouvez faire ces exercices et faites les une dizaines de fois avant de prendre la parole .Répéter les souvent chez vous, en effet la respiration joue une grande répercutions sur la voix. Si vous respire mal quand vous parler, vous aller parle très vite, mal articuler vos mots et votre interlocuteurs aura du mal a vous entendre. Bien respire vous permet de vous détendre et donc par la même occasion détendre votre voix.

  5. Travailler votre langage corporelle: la langage corporelle influence la manier dont les autre vous voient.quelqu'un qui ne regarde pas son interlocuteur dans les yeux, qui tremble du voix en parlant, qui s assit mal,le épaules rentrer et le dos voûter,et qui a des gestes maladroit est facilement qualifie de quelqu'un timide,qui manque confiance en elle,qui est stresser ou n'aime pas la conversation et voudrait être ailleurs . Par contre quelqu'un qui occupe pleinement son espace,qui parle en bougeant ,qui articule ces mots,qui se tient droite,le cou bien étirer,les épaules relâchées,et qui regarde son interlocuteur dans les yeux. est qualifier de quelqu'un qui a confiance en elle,qu'elle n'est pas timide ou stresser. Ce pour ça qu'il faut travailler sa langage corporel.tenez vous super bien, la tête sur les épaules, bien décontractée. ça vous donnera l'image d une personne sure d'elle. Même si a ce moment la vous êtes super stresser.regarder votre interlocuteur dans les yeux. Ca montre que vous etes une personne sure d elle et honete,et puis regarder votre interlocuteur dans les yeux cree une connection entre vous.

  6. contrôler vos émotions: ces vos émotions qui donne le
    ton a votre voix. Que vous soyez heureux,malheureux,stresser ou fatiguer tout ces états d âmes vont apparaître sur votre voix.
    par exemple quelqu'un qui est stresser ou fatiguer auras une voix faible,molle et on aura dus mal a l entendre, par contre quelqu'un qui est heureux et en plein forme aura une voix chantante,va articuler bien ces mots et va parler assez forts pour qu'on l entends.c'est pour ça qu'il faut apprendre a contrôler ces émotions. Crée un états de détente avant de commencer une discours,ne laisser pas le stress vous contrôler,respirer bien ,articuler vos mots,ne parlez pas vite et encore une fois faite tout pour vous détendre penser positifs.

  7. ne parler pas vite: qui n'a t'on jamais dit “répéter s'il vous plaît je ne pas compris ou entendu?” C'est parce que soit vous avez parle vite,vous n'avez pas appuyez vos mots assez pour que votre interlocuteur les entends ou bien vous avez parler très vite.Encore une fois ne parler pas vite prenez le temps de respire entre chaque phrase.ça vous permet de réfléchir avant de parler,de bien articuler vos mots,de ne pas trembler avant de parler et donc d éviter le hmm et ehhhh a chaque mots ou phrase. 
     
  8. ) enregistre votre voix et écouter le: connaissez vous vraiment votre voix ? On'a tous l'impression de bien connaître le son de notre voix,mais ne soyez pas si sure.enregistre votre voix dans un vidéo ou lors de vos conversation téléphonique et écouter le,vous serais sûrement surpris. Souvent la réaction des gens lorsqu'il s'écoute parle c est  “ce n'est pas moi ou bien c'est l'appareil qui a change le son de ma voix”.  Mais détromper vous,c'est vraiment votre voix peut-être que l'appareil a un peut change le son de votre voix.mais dans tout le cas c'est cet son que le gens qui vous ecoutent entends. Mais le but de s'écouter parle et d identifier les erreurs que vous faites quand  vous parler.le mieux c'est d'écouter vos conversations ou de vous filmer entraîne de lire un discours que vous avez écrits pour une orale. Identifier les erreurs qui ne vous plait pas et rectifier les.sa peut etre les hmm,ou vous parler vite,vous n'ecouter pas l'autre,la voix qui tremble etc. enregistre vous souvent et rectifier tout les erreurs que vous faites lors de vos conversation ou discours qui ne vous plait pas.

  9. ) Identifier le message que vous voulez envoyer:que voulez vous exactement communiquer? C'est en identifiant le messager que vous voulez transmettre a l'autre que vous pouvez maîtriser votre voix.
    Voulez vous convaincre,séduire rassurer ,informer etc.? Ce en ça que dépends le ton de votre voix.par ex, une personne qui veut convaincre ou rassure prendra une voix plus douce,plus appuyée et plus chantante. Quelqu'un qui veut blesser ou se moquer prendra une voix plus sèche, dure et plus forte. Donc c'est en identifiant le message que vous voulez envoyer a un tel ou tel autre que dépends du volume,de la hauteur, de l'intonation ou de la sonorité de votre voix.

    10)     c est quoi une voix maîtriser? : Il y'a beaucoup d'exercice qu'on peut faire pour maîtriser sa voix a fin de mieux communiquer avec les autres. La communication est très important de nos jours que ça soit au travail , avec la famille ou les amies avoir une bonne communication est devenue indispensable.
    Alors quelqu'un qui maitrise sa voix c'est quelqu'un qui :
    pense avant de parler.
    Parle avec conviction.
    Utilise une voix ferme mais douce.
    Respire profondement avant de parler.
      A une bonne langage corporelle.
      Contrôle ses émotions .
      Ne parle pas vite.
      Connaisse bien sa voix.
      A identifier le message qu'elle veut communiquer.

Alors, c'est sure on a tous différent problèmes liées a la communication et a notre voix. Et vous qu'elles problèmes avez vous avec votre voix? Comment avez vous réussis a le maîtriser.


Merci d'avoir lis cet article et faites moi part de vos commentaires.


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